Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES DE VIES
Archives
13 mars 2011

La suite de l'histoire de Georges

Dans la matinée, on avait été les rois du défilé : les six de la classe de Mme Goursat à avoir réussi le certif'. Le maire Léon Boufflet, un carrier de chez Fèvre, n'était pas peu fier de nous offrir, au nom du Conseil, un Petit Larousse à couverture saumon, avec le pissenlit et les aigrettes à tous vents.
Le plus heureux, c'était encore mon grand-père Georges. Lui n'avait pas pu aller jusqu'en fin d'études, il avait commencé dans la carrière à douze ans. Alors j'avais un peu le sentiment de le rétablir dans son honneur. Du coup, dimanche, quand on était allés manger à Thiverny, il m'avait offert une bicyclette. Une magnifique Hirondelle noire de la Manufacture de Saint-Etienne. On était tous à l'admirer sans oser la toucher. « Ben alors, tu nous la fait rouler ? » a dit grand-père. J'ai fait l'aller-retour dans la rue, puis j'ai poussé jusqu'à la place, histoire de la faire admirer…

(à suivre...)

Publicité
Commentaires
HISTOIRES DE VIES
  • Association qui recueille et préserve les histoires de la vie des habitants de SAINT-MAXIMIN et des environs liés à la pierre, dans le passé et le présent et les partage avec tous ceux qui sont intéressés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
HISTOIRES DE VIES
Publicité